Hôtel Restaurant à Lohéac, entre Rennes et Redon

Tél: 02 99 34 06 14

Nous contacter
Les Actualités autour de l'hôtel

Accueil > Les environs

Tourisme à Lohéac

Lohéac, petit village breton entre Rennes et Redon, vous ouvre les portes du tourisme en Pays de Brocéliande et en Ille-et-Vilaine.

Vous profiterez des nombreuses activités sportives : sport automobile, randonnées, équitation, golf. Pour les enfants :  parcs d'attraction, base de loisirs, jardins floraux, zoo...

  • Les mégalithes de Saint-Just
  • Les menhirs des Landes Cojoux

Les mégalithes de Saint-Just

Les mégalithes de Saint Just situés au cœur du Pays de Redon sont une curiosité à ne pas manquer lors de votre séjour en Haute Bretagne. Les landes de Cojoux et de Tréal sont reconnues comme le 2ème site mégalithique de Bretagne après Carnac.


Le site mégalithique de Saint Just est remarquable par la diversité des vestiges mais aussi par les datations s'échelonnant de -4.500 ans à -1.500 ans.

Visitez les allées couvertes du Tréal et du Four Sarazin, les dolmens à couloir et sépultures en fosse à la Croix St Pierre et découvrez  les tumulus de la Croix Madame et de la Croix St Pierre.
Sur un sentier de 7km vous découvrirez ces monuments ancestraux.

En période estivales, des visites guidées au clair de lune, soirées contes et musique, ateliers nature et préhistoire vous sont proposée par la Maison Nature et Mégalithes.

 

Maison Nature et Mégalithes

10, allée des cerisiers

35 550 Saint-Just

Tel : 02.99.72.69.25

 

Consulter le site du site naturel et mégalithique des Landes Cojoux


Mentions légales | Plan du site | Nos flux rss